Le mois dernier, j’ai eut la chance de participer à une rencontre avec l’équipe du laboratoire Bailleul. Ils proposent des solutions adaptées pour combattre la chute de cheveux, principalement après grossesse dans mon cas. J’ai donc pu échanger avec des professionnels passionnées de la grossesse et des cheveux, oui oui ça existe ! J’ai été étonnée de tout ce que j’ai appris et j’avais envie de pour en parler !

.

Pourquoi est-ce qu’on perd des cheveux ?

 

Il faut comprendre tout d’abord qu’un cheveu vit en moyenne 4/5 ans, et cela tout au long de sa vie. Du coup nous perdons entre 50 et 100 cheveux par jour. Déjà là, on imagine pas qu’on puisse en perdre autant au quotidien ! C’est un phénomène normal, un cheveu va avoir environ 25 cycles de vie. Il est donc normal qu’il tombe puis repousse constamment. D’ailleurs une fois le cheveu « mort », il tombe 2 à 3 mois seulement après au moment où un nouveau pousse pour prendre sa place !

 

laboratoire bailleul avis test cystiphane chute cheveux grossesse

.

Pourquoi une chute de cheveux après la grossesse ?

 

On le sait toutes, souvent on perd énormément de cheveux après une grossesse, mais pourquoi ? Parce que pendant la grossesse, l’afflux d’hormones a permis à vos cheveux de ne pas tomber pendant près de 9 mois. Jusqu’au moment de l’accouchement où un énorme nœud d’hormones survient, et c’est à partir de là que les cheveux retrouvent leur rythme de base. C’est-à-dire que beaucoup d’entre eux vont mourir, puis laisser place à de nouveaux petits cheveux 2 à 3 mois plus tard (oui oui, je l’ai expliqué plus haut !).

Du coup nous voilà en plein post-partum qui est déjà une période assez compliquée, avec plein de petits trous de cheveux dans la tête ! Mais pas de panique, c’est un phénomène tout à fait normal et ça nous arrive quasiment à toutes. Une perte de cheveux post-partum ne rime pas avec soucis de santé ! Bien qu’il soit assez compliqué d’avoir une hygiène de vie parfaite à ce stade de notre vie !

.

Comment éviter la perte de cheveux après une grossesse ?

.

Il est important d’avoir une hygiène de vie équilibrée autant que possible avant tout, ça reste la base. Lors de cette rencontre, j’ai échangé avec les équipes du laboratoire Bailleul. Ils ont crée une gamme pour combattre la chute de cheveux au nom de Cystiphane. J’ai pu la tester lors de ma deuxième grossesse au début d’année.

Il faut savoir que c’est possible de l’atténuer au maximum, mais on en perdra toujours un peu quand même. L’ingrédient important des produits de cette marque est la cystine, qui permet de renforcer la base du cheveu en profondeur.

 

complément grossesse neolya avis test biorga cystiphane

.

Quel est mon avis sur ces compléments Biorga ?

.

J’ai pu comparer avec ma première grossesse où je n’avais pris aucun complément alimentaire spécifique aux cheveux. J’ai bien vu la différence, je n’ai quasiment pas perdu de cheveux ! J’en aie perdu vraiment très peu, alors que j’en aie perdu des milliers par poignées pour ma première grossesse. J’ai utilisé uniquement les comprimés Cystiphane pour renforcer les cheveux et ongles. Je n’ai pas préféré tester les shampoings & lotions, car j’utilise uniquement des produits bio à composition clean sur mes cheveux actuellement et j’y tiens.

J’ai également utilisé les compléments alimentaires Neolya pour la grossesse et l’allaitement. Je les utilise encore aujourd’hui d’ailleurs dans le cadre de mon allaitement. Je pense que ça me permet de garder une bonne santé globale en plus d’une alimentation équilibrée. J’ai trouvé la composition interessante permettant de réduire ma fatigue en apportant des nutriments très importants dans cette période (folates, fer, iode, omega 3…). Si je devais avoir une troisième grossesse, je reprendrais ce combo de compléments sans hésiter !

.

Et toi, as-tu perdu tes cheveux au cours de ta grossesse ?
N’hésite pas à me dire ton expérience ou tes questions !