Vous peut être déjà entendu parler de la marque Bambino Mio qui est connue pour ses couches lavables. Nous en avons beaucoup testé de cette marque à la maison. Nous les avons utilisées pour Enzo et maintenant pour Noé. Aujourd’hui il passe doucement vers une nouvelle étape vers l’acquisition de la propreté en essayant leurs culottes d’apprentissage !
.
Qu’est-ce qu’une culotte d’apprentissage ?
.
C’est la transition parfaite entre les couches et la culotte basique ! Ce sont des culottes qui ressemblent énormément aux sous-vêtements des adultes. C’est un détail mais ça qui encourage grandement l’indépendant des petits. De nombreux motifs sont proposés pour tous les goûts, unis ou avec des jolis dessins.
Ces culottes d’apprentissage sont conçues de manière à rendre l’enfant autonome, elles sont donc faciles à enfiler et à retirer. Il y a une protection étanche et fine à l’intérieur pour retenir les fuites de pipi, permettant à l’enfant de sentir qu’il est temps d’aller sur le pot. Cela permet à l’enfant de prendre conscience de ses besoins sans avoir à se changer intégralement en cas « d’accident ».
Elles sont composées à 80% de coton et 20% de PUL, passent sans problème au lavage et sèche-linge.
.
L’acquisition de la continence pour Enzo
.
C’est quelque chose pour lequel on ne s’est jamais pris la tête à la maison. Nous avons conscience que c’est une acquisition au même titre que la marche ou le langage et que ça ne s’apprend pas. Vers 18 mois, il y a porté un grand intérêt et demandait déjà énormément à faire ses besoins sur le pot. Puis nous avons voyagé en Italie une semaine. C’est ce qui a freiné l’écoute de ses besoins et il a un peu mis tout ça de côté.
Aujourd’hui il a un peu plus de 2 ans et demi, et il va sur le pot seulement quand il y pense. Nous ne le stressons pas à ce sujet. Je sais qu‘il est donc capable de se retenir mais ne pense pas forcément à demander le pot. Pas facile lorsqu’on est concentré sur un jeu ou une activité passionnante ! Ces culottes sont un bon moyen de faire un pas de plus vers la gestion de ses sphincters, j’étais curieuse de savoir comment il allait les accueillir !
.
Notre avis sur les culottes Bambino Mio
.
Pour ce test, nous avons reçu 2 culottes d’apprentissage histoire de les découvrir et de donner notre avis dans cet article.
Enzo a eut l’occasion de les tester, mais il n’est pas encore tout à fait prêt. Il préfère encore mettre des « couches culottes » jetables actuellement. Mais je pense qu’on va bientôt passer à l’étape supérieure avec les beaux jours 🙂
Du coup il a grandit entre temps et nous allons devoir investir dans la taille au dessus, je pensais qu’il les auraient utilisées avant. Un conseil : visez plus taille une taille plus haute ! Je trouve que ça taille quand même petit malgré que Enzo soit un petit gabarit ! Mais je suis bien contente d’avoir découvert ces culottes, ça nous évitera des accidents dans les sous-vêtements basiques dans les premières semaines de gestion des sphincters !
.
Laisser un commentaire