On est souvent confronté aux difficultés de sommeil de son bébé lorsque l’on devient parent. Le tout n’est pas de trouver un remède magique afin qu’il « fasse ses nuits » car cela n’existe pas. Mais j’essaie régulièrement de l’apaiser au mieux avec des choses naturelles afin de limiter ses troubles du sommeil. Ici je vous partage mon avis sur le complément alimentaire Calmosine Sommeil !
.
Présentation du produit
.
D’origine naturelle aux extraits de plantes bio, les compléments Calmosine sommeil bio sont à base de verveine, mélisse et de fleur d’oranger. Ce trio parfait est connu pour apaiser, améliorer la qualité du sommeil et diminuer l’irritabilité.
Utilisable à partir de un an jusqu’aux 10 ans de l’enfant, à donner le soir dilué dans un peu d’eau avant le coucher. Le mélange est présenté sous forme de stick de 1 ml (mais existe également en flacon), très pratique à amener lorsque l’on n’est pas à la maison.
Ce produit est made in France, formulé par des pédiatres, pharmaciens et sage-femme. Formulé par les laboratoires Laudavie, comme leurs autres produits Calmosine Digestion et Calmosine Allaitement.
.
Notre test à la maison
.
Enzo a toujours eut tendance à passer des nuits compliquées pour diverses raisons. Il est très sensible au niveau digestif, se réveille facilement notamment à cause de son syndrome de Kiss ou des dents, il a beaucoup besoin de réassurance. Nous avons donc testé une cure de. Calmosine Sommeil à 2 reprises afin de tenter d’apaiser son sommeil.
Une routine qui s’est vite installée pour lui, il savait qu’il allait boire « sa tisane » pour dormir. Je lui mettais dans un verre avec un fond d’eau juste avant d’aller se coucher et il la buvait avec plaisir. Le goût semblait lui plaire tant que c’était suffisamment dilué, sinon c’est un peu fort en bouche.
Concrètement, est-ce que ça a marché ? Je le sentais plus serein, plus apaisé, mais il a passé une bonne partie du traitement à être embêté par des poussées dentaires. Du coup ça a faussé la cure, mais ça ne lui a pas fait de mal quoi qu’il en soit ! Certains enfants sont forcément plus réceptifs que d’autres, le mieux est d’essayer afin de juger soi-même de l’efficacité du produit.
Du coup on a fait une deuxième cure peu de temps après, nous avons vu une amélioration avec une diminution du nombre de réveils. Ils étaient plus courts, c’était plus simple pour le rendormir et le matin il se réveillait plus tard ! Ça fait pas de mal de gratter quelques minutes ou heures de sommeil.
.
Et toi, connais-tu les compléments Calmosine ? N’hésite pas à me donner ton avis 🙂
Comments
isabelle samson
14/10/2019
Bonjour Ma belle je vais testé pour ma petite fille qui fait régulièrement des cauchemars et dors mal. Belle journee
Fanny
16/10/2019
Coucou, ça pourrait peut être l’apaiser oui effectivement !
N’hésite pas à me redire 🙂