Voyager avec bébé, c’est de l’organisation ! Mais quand on s’y prend bien, c’est pas si compliqué que ça ! Nous voyageons depuis quelques années en dormant dans des Airbnb et l’arrivé de bébé n’a pas bousculé nos habitudes. C’est tellement plus facile de s’adapter à un logement qu’une chambre d’hôtel ! Je vous parlais du choix entre poussette et porte-bébé en avion dernièrement, maintenant on parle logement !
.
Une sensation de liberté !
.
C’est clairement ça qui me plait avec Airbnb : l’autonomie ! On choisi un logement complet ou une chambre chez l’habitant, on connait le moindre détail du logement avant de sortir notre carte bancaire. Il est possible de trouver de tout, en filtrant les tarifs, en analysant les commentaires des derniers occupants, etc. On peut voit en un clin d’oeil si celui-ci peut être adapté à bébé ou non.
Nous avons testé les deux pratiques (avec et sans bébé) : le logement entier et chambre chez l’habitant. Dans les 2 cas, nous sommes toujours très bien tombés et n’avons jamais eut de mauvaises surprises ! Le tout est de passer un peu de temps à faire une bonne recherche sélective pour tomber sur le logement idéal 🙂
.

Notre dernier Airbnb loué à Rome
.
Le bonheur du portefeuille !
.
C’est clairement moins cher, on va pas se mentir ! Nous venons de partir une semaine à Rome dans un magnifique appartement de 2 chambres, magnifique salle de bain, petit déjeuner inclus, machine à laver, cuisine sur-équipée etc. Le prix d’un hôtel était deux fois plus cher que ce sublime appartement à Rome, et pour une simple chambre sans tout le matériel autour… !
En plus, grâce au système de parrainage avec un code promo, il y a possibilité de payer 25€ en moins sur la première réservation avec Airbnb. De quoi tenter l’expérience pour un prix tout mini ! N’hésitez pas à faire faire un compte au nom de votre chéri(e), ami(e) pour profiter doublement de cette super promo !
.
Une surprise à chaque séjour
.
Voyager dans un Airbnb c’est s’ouvrir aux autres, à leurs habitudes, leurs déco et leurs façons de faire. Ces séjours sont remplis de surprises, de petites attentions agréables et de rencontres enrichissantes. Ce côté surprise me plait beaucoup et permet de laisser un peu de suspens à nos escapades.
.

Notre chambre à Rome
.
Du coup, ça n’a rien à voir par rapport aux chambres d’hôtel simplistes et toutes identiques des grandes chaînes hôtelières. Nous avons séjourné dans de nombreux Ibis, Campanile ou Kyriad avant et nous préférons largement ce nouveau mode de vacances !
.
Des économies en cuisine !
.
Autre aspect non-négligeable des Airbnb, c’est qu’on paie beaucoup moins cher qu’en hôtel, en cuisine aussi ! Si on cherche bien, on a une cuisine intégrée au logement ! Ce qui permet de se faire un petit déjeuner ou un petit plat soi-même pour quelques euros, au lieu de prendre le buffet de l’hôtel à plus de 10€ par personne.
Nous préférons largement se faire cuire un plat de pâtes ou autre, et se payer un bon resto derrière plutôt que d’être dépendant d’autrui en cuisine !
.
Une jolie découverte pour bébé !
.
.
En 18 mois, nous avons visité pas moins de 10 Airbnb différents accompagné de bébé Enzo ! Chaque nouveau lieu était un nouvel espace de jeu pour lui, c’est un plaisir de le voir tout découvrir.à chaque fois. Comme quoi il est vraiment possible d’adapter ce mode de vie avec un enfant en bas âge car nous nous sommes toujours très bien débrouillés. Il suffit de bien analyser l’annonce, de savoir à quoi s’attendre en regardant les photos et les conditions précises du logement.
Nous dormons en cododo, nous privilégions au maximum de voyager dans des logements avec des lits King Size histoire d’être au top niveau confort ! Il faut savoir que beaucoup proposent des lits parapluie pour les bébés en cas de besoin. Il y a même possibilité de faire une rechercher filtrée en cochant « lit pour bébé » pour être sûr d’en avoir un 🙂
.
Possibilité de payer en 2 fois
.
Il est maintenant possible de diviser le paiement en deux sur Airbnb. Il suffit de cocher une option au moment du paiement à la fin de la réservation. Dans ce cas, une moitié est payée à la réservation, et l’autre moitié quelques jours avant la date du séjour ! De quoi espacer les virements et pouvoir réserver sans forcément se priver, ça fait pas de mal !
.
Bref, vous l’aurez compris, les hôtels n’ont plus rien à nous apprendre ! Nous avons séjourné moins de 24h dans une Marriott 4* suite à une annulation de notre vol Easyjet. J’avais oublié à quel point c’est long d’occuper un bambin de 18 mois dans une simple chambre ! Je préfère largement un Airbnb chez un particulier, même le 4 étoiles avec bébé c’était bien trop compliqué !
.
As-tu déjà voyagé avec bébé ? Tu préfères un hôtel ou un Airbnb ? Raconte-moi tout 🙂
.
Comments
aliens
20/11/2021
Bone Crusher Unstoppable https://w3.sevenoaks-rugby.org.uk/51.html Ralph Towner Works
Anne-Cha
25/04/2019
Je suis une adepte d’AirBNB depuis plusieurs années aussi pour toutes les raisons que tu as évoquées. Nous n’avons pas encore de bébé mais je ne me vois pas revenir vers les hôtels (ou alors hôtel avec tout compris mais pour cela il faudrait être riche lol)
Fanny
30/04/2019
Je te comprends tellement ! Un hôtel c’est bien quand tu n’as pas d’enfant et que tu n’a pas un budget super limité. Mais c’est tellement pratique un Airbnb, surtout que maintenant tout est fait pour faciliter l’accès et le voyage chez l’habitant !
Charlotte – Enfance Joyeuse
24/04/2019
C’est vrai que les Airbnb présente de nombreux avantages quand on voyage avec un tout-petit !
Fanny
24/04/2019
Oui on pourrait croire que c’est compliqué, mais non il suffit de bien trouver les bons et ça roule tout seul ! 🙂