Il y a quelques semaines, nous avons amené Enzo pour la première fois à Disney ! Avec deux parents fans de ce joli monde, c’était obligatoire pour nous de l’y amener même si jeune ! C’est donc à 10 mois que bébé Enzo a fait ses premiers pas dans Main Street jusqu’au château féerique de Disneyland Paris. Je vous raconte toutes nos astuces et notre retour sur cette journée au parc !

.

Le mot clé : ANTICIPER !

.

Quand il s’agit de tout préparer, je m’y prends largement à l’avance. Je fais une liste de nos affaires à prendre, des choses à faire avant de partir. Liste que je fluote au fur et à mesure histoire de bien visualiser mon avancement. J’ai besoin d’être au clair sur le papier pour tout anticiper, ce qui nous permet d’être au top à 99% du temps. N’abusons pas, il existe toujours des surprises et des imprévus, mais on s’en sort quand même pas trop mal !

chateau-disneyland-paris-astuces-conseils-bébé.

C’est ce qui nous a permis de passer une journée au top à Disney. Nous avions un bon sac à dos spécial affaires de bébé, avec de tout à l’intérieur mais au moins nous étions tranquilles ! Quelques jouets, le tout pour le change (n’oubliez pas la crème de change, elle nous a manqué !), des lingettes, de quoi boire et grignoter (et le bavoir qui va avec), de quoi s’adapter à la météo, le porte-bébé favori, l’appareil photo… la base quoi !

Il faut surtout anticiper la météo avec un bébé ! Nous y sommes allé début Septembre, en gros le temps est ni trop chaud, ni trop froid. Sachez qu’il est compliqué de profiter en janvier ou février vu la froideur du parc et des attractions extérieures. Inversement, évitez une date surpeuplée comme le 14 juillet ou le 15 août. Point important, pensez à acheter les billets d’entrée à l’avance, ça évitera de perdre 15 minutes à les acheter sur place (et souvent c’est moins cher, ou tu peux en trouver dans certains comités d’entreprise).

.

Pensez à la poussette !

.

Vous le savez sûrement, nous utilisons à 90% du temps le porte-bébé plutôt que la poussette. Disons qu’à Disney, c’est bien pratique quand même pour dépanner. Elle nous a servi pour trainer les affaires toute la journée, et puis c’est quand même pour alterner avec le portage pour se reposer. Sachez que Disney loue des poussettes à l’entrée du parc, mais elles sont peu confortables pour les petits bébés. Nous avions opté pour une pliante passe-partout achetée d’occasion (parce que les vols sont assez communs chez Mickey). Vous pouvez toujours amener un antivol à vélo pour la fixer à un poteau devant une attraction si la votre vous tient à cœur. Surtout, ne laissez rien à portée de main dessus pendant une attraction, rien de tel pour attirer un voleur curieux !

.

Pensez au coin bébé !

.

coin bébé disneyland paris change repas allaitement astuces

.

Sachez que chez Mickey, tout est pensé pour s’adapter à tous les âges, normal pour un parc familial ! Pour cela, ils ont mis en place un coin spécial bébé (en partenariat avec Bledina, et ça se voit direct en arrivant). C’est quand même bien pratique pour dépanner, une boutique est sur place pour vendre quelques couches, à manger ou des objets d’urgence pour nos petits bouts. Ce coin bébé propose un vrai espace de repos pour les parents. Il y a de quoi préparer tranquillement à manger, ou bien allaiter bébé et simplement se poser loin de tout 5 minutes. Sachez que la plupart des toilettes du parc possèdent quand même une table à langer si besoin !

.

Manger sans s’inquiéter

.

chaise-haute-bébé-mickey-disneyland-paris-astuces-bébé

.

Tous les restaurants sont équipés de chaises hautes Mickey trop mignonnes, parfaites pour le repas de bébé ! Ils proposent également des menus adaptés apparemment, je n’en aie pas profité je ne saurais pas vous en dire plus. De notre côté, Enzo étant en DME, nous avions amené une petite boîte avec des fruits et légumes tout prêts. Good Gout a également été notre ami pendant tout ce week-end pour grignoter galettes, biscuits et compotes au coin d’une file d’attente ou d’une parade. Sans parler de la tétée, l’allaitement aide énormément à être passe-partout et gagner du temps. Mais sachez qu’il y a des chauffe-biberons dans tous les restaurants.

Autre astuce hyper pratique, il y a des fontaines à eau potable dans beaucoup de coins dans le parc, principalement vers les toilettes. Ces fontaines sont parfaites pour remplir librement son stock de bouteilles d’eau du sac. Autant limiter de mettre 10€ dans de l’eau pour prendre un souvenir supplémentaire !

.

Les attractions avec bébé

.

it's a small world attraction liste bébé disneyland paris astuces

.

Pour ce qui est des attractions, il y en a beaucoup sans limite de taille. En gros, c’est à vous de déterminer s’il peut la faire ou non. De notre côté, nous avons voulu faire soft pour une première fois, nous avons fait quelques basiques : Peter Pan Flight (attention, il fait très noir dedans), Dumbo the flying elephant, It’s a small world, Meet Mickey Mouse, Le pays des contes de fée, Casey Jr. – le Petit Train du Cirque. Nous aurions bien fait le Caroussel de Lancelot mais il était en réhabilitation. Globalement, il a bien aimé les attractions, ayant une préférence pour It’s a small world avec toutes ces jolies couleurs, il en avait plein les yeux ! Il a eut peur dans Peter Pan Flight, trop obscure pour lui, à éviter si bébé n’aime pas trop le noir.

.

Les attractions sans bébé

.

En ce qui concerne les attractions à sensation (ou non d’ailleurs), il est possible pour vous d’utiliser le baby switch ! Si vous êtes un couple avec un bébé, et que vous voulez faire une attraction qu’il ne peut pas faire. Papa va faire la queue, faire l’attraction, puis dès qu’il a fini, c’est au tour de maman. Elle va la faire en montant directement sans faire la queue grâce au baby switch ! Il suffit de le demander à un cast member de l’attraction (un employé du parc) et il saura vous renseigner ! Autant s’amuser sans perdre de temps et sans faire patienter bébé inutilement ! 😉

.

Que faire sur le parc ?

.

rencontre-personnages-disneyland-paris-bébé-astuces

.

Nous avons clairement pris notre temps pour cette première journée sur le parc. Avant tout, Disney c’est les rencontres avec les personnages qui sont magiques ! Et finalement, Enzo a vraiment adoré s’approcher de ces grosses peluches vivantes ! Nous avons donc beaucoup de photos souvenirs avec Mickey, Pluto, Dingo, Donald, le Génie, Winnie. Il a vraiment passé de bon moments, même rigoler avec Mickey lorsqu’il lui faisait des chatouilles ! Dans quelques années, il sera encore plus heureux de voir de jolies photos de lui minuscules à côté de ces héros Disney.

La parade a aussi été un moment génial pour lui. Il a été attentif tout le long, à regarder avec de grands yeux ébahis les chars passer sous son nez ! Nous étions placés vers le début de la parade au niveau de Fantasyland. Cela nous a permis de ne pas devoir attendre trop longtemps. Pensez à y aller au moins 30-45 minutes avant afin d’avoir une bonne place. Ce fut vraiment un moment particulièrement émouvant, surtout de le voir heureux face à tout ça.

bébé-parade-disneyland-paris-astuces-conseils

Pour finir, nous avons profité de ses siestes pour faire du shopping. Traîner calmement dans les boutiques, pour qu’il puisse un peu se ressourcer. Beaucoup de souvenirs pour bébé se trouvent dans des boutiques derrière le château à Fantasyland ou encore à Disney Store au Disney Village. Difficile de résister face aux jolies peluches ou à un body souvenir ! D’ailleurs, nous avons jusqu’à 15% de réduction dans les boutiques/restaurants du parc grâce au livret bébé de Enzo au Crédit Mutuel. Pensez à vous renseigner, il suffit de présenter une carte à la caisse des boutiques, quelques économies en plus ! Profitez aussi pour immortaliser votre voyage en prenant un selfie devant le château. N’hésitez pas à demander à des visiteurs, la première visite mérite une belle photo !

.

Gain de temps : les Fastpass !

.

Avec bébé ou non, cette astuce nous a sauvé des heures et des heures de file d’attente interminable depuis des années ! Tu connais le principe des tickets avec une file d’attente à la mairie ou la préfecture ? C’est pareil ! Tu prends un ticket devant l’attraction que tu veux faire, il te donne un créneau horaire où tu dois revenir. Tu es alors assuré de passer beaucoup plus rapidement que la file d’attente basique (10-15min d’attente maximum environ). Beaucoup d’attractions l’ont, elles sont d’ailleurs notées sur le plan ! Il y en a autant pour les petits que les grands : Buzz l’éclair par exemple est génial en famille, Peter Pan aussi, Space Mountain pour les plus intrépides, Ratatouille l’incontournable ou la terrifiante Tour de la terreur !

.

Voilà, je pense que vous êtes parés pour séjourner chez Mickey avec toutes les meilleures astuces en main ! N’hésitez pas à commenter si j’ai oublié quelque chose de pratique, ou pour nous raconter votre séjour ! 🙂

.