Ce nom est bien compliqué… Bai Jia Bei ? Une coutume venue directement de Chine qui consiste à créer une jolie couverture remplie d’amour à la naissance d’un enfant ! Ça vous intrigue ? Moi aussi, tellement que j’ai voulu me lancer !

.

Bai Jia Bei, c’est quoi ?

.

coupon-bai-jia-bei-couverture-100-voeux

Crédit photo : www.pourmesjolismomes.com.

 

C’est vrai que ce nom finalement, on ne sait pas vraiment comment le prononcer. Normal, ça vient directement de l’autre bout du Monde, en Chine ! On peut parler d’une « couverture aux 100 vœux » pour faciliter les choses.

Il s’agit de collecter 100 morceaux de tissus (de taille 20x20cm ou autre selon ce qu’on souhaite) par des proches, famille, amis, connaissances. Le but étant de rassembler tous ces morceaux et d’en créer une jolie couverture remplie de souvenirs pour le bébé ! Chaque personne écrit un petit mot, d’où le nom de « couverture aux 100 vœux » afin que le petit puisse découvrir qui lui a envoyé tout ça !

Une fois la couverture terminée, elle représente les personnes qui se sont rassemblées avec amour et générosité pour l’accueillir. Ces dons sont donc plus qu’un simple don de tissu, l’enfant est comme « protégé » par les vœux, l’énergie et l’amour que cela a demandé.

.

Notre projet de Bai Jia Bei

 

coupons-tissus-couverture-100-voeux-enzo-diy-bai-jia-bei

Crédit photo : www.pourmesjolismomes.com

.

Vous vous en doutez, je suis fascinée par ce genre de choses qui sont si simples mais qui représentent beaucoup ! Du coup, j’ai décidé de me lancer moi aussi et de commencer à confectionner une couverture pour Enzo. Objectif risqué, mais on verra bien ce que ça donne. Si nous n’avons pas 100 morceaux, nous complèterons personnellement avec des tissus ou morceaux de t-shirts venant des endroits où nous irons visiter, ou de choses qui nous auront marqués.

Nous allons donc demander des tissus de 20x20cm à nos proches et tout ceux qui souhaitent participer à ce joli projet pour notre fils. Accompagné d’un petit mot ou d’une carte, avec une chute de ce même tissu agrafé dessus. Qu’il puisse s’amuser à savoir qui a envoyé quel morceau sur sa belle couverture ! Rien que de l’imaginer, ça me plait, j’espère qu’on va pouvoir lui faire. Quoi qu’il en soit, je n’hésiterais pas à vous faire un retour le jour où nous assemblerons toutes ces merveilles de tissus !

Si par hasard tu es motivé(e) à contribuer à la couverture de notre renardeau, n’hésite pas à me contacter !

.

Tenté par l’idée ? Pourquoi pas te lancer toi aussi ? 🙂