Nous avons eut le plaisir de découvrir un joli camping durant un week-end de 3 jours, niché au coeur du Jura : le Yelloh village le Fayolan ! Situé à 2 heures de route de chez nous, nous y sommes allé sans trop savoir à quoi nous attendre. Je vous raconte tout notre petit voyage !

.

Un esprit familial et détente !

.

Le premier aspect qui m’a plu dans ce camping, c’est l’ambiance conviviale ! Tous les membres de l’équipe sont aux petits soins pour nous, de l’accueil, à la direction jusqu’à l’animation ! On nous le fait comprendre dès l’arrivée, leur objectif : nous faire profiter à fond, en mettant tout nos soucis de côté le temps du séjour dans le Jura !

.

piscine-chauffée-camping-jura-yelloh

.

On nous a souhaité la bienvenue avec un pot d’accueil le soir de notre arrivée. Une présentation du camping, son fonctionnement et tous les services proposés ont été abordés par la directrice du camping et son équipe ! On nous a fourni un livret d’accueil très complet à l’arrivée, ainsi que le programme des animations de la semaine. Le bon plan de Yelloh Village : les animations sont présentes autant en basse saison qu’en haute saison, c’est un sacré avantage !

.

Une multitude de services proposés !

.

Je n’avais pas étudié tous les services proposés par le camping avant d’y aller, j’ai été agréablement surprise en arrivant ! Le camping possède un très grand espace aquatique chauffé, ce qui a égayé notre séjour ensoleillé ! Il comprend une partie couverte, ainsi que des jeux pour enfants et toboggans.

.

piscine-chauffée-camping-jura-fayolan-clairvaux

.

Il y a un large éventail d’activités proposées : piscine chauffées, sauna et hammam en libre accès, lac accessible depuis le camping, bar, snack, restaurant, épicerie, discothèque, randonnées au départ du camping, location de VTT sur place (en supp.), club enfant/ado, grand espace de jeux pour enfants, jeu gonflable, terrain multisport, massages (en supp.), etc.

La liste est longue, mais je ne vais pas tout vous présenter tout car leur site est bien détaillé. Je pense personnellement que les services mis à disposition sont vraiment complets à l’intérieur du camping. On ne manque de rien et les activités à faire sont multiples pour les petits et grands ! Le joli village de Clairvaux les lacs est rempli de belles choses à voir également, sans parler des nombreux lacs et cascades environnantes du Jura !

.

Nouveau cottage premium

.

Nous avons séjourné dans un tout nouveau cottage dans ce camping. Il se trouve dans une partie isolée afin de profiter du plus grand calme. Nous avons pu profiter du logement comme si on était à la maison, du lave-vaisselle à la cafetière Nespresso !

.

cottage-premium-yelloh-village-fayolan-avis

.

Le petit plus du premium : linge de toilette fourni, linge de lit et oreillers également, wi-fi comprise durant le séjour (la connexion est excellente, où que l’on soit dans le camping), kit bébé inclus (comprends chaise haute et lit selon besoin) et surtout ménage inclus !

L’autre avantage quand on a un petit qui court partout : le calme et la grande terrasse ! Il y a de la verdure partout autour pour jouer librement en sécurité sans prise de tête !

Bref, nous avons passé un magnifique séjour, je ne peux que vous recommander de tenter vous aussi ! N’hésitez pas à me dire votre avis si vous connaissez ce camping !

.