Quand j’ai entendu parler d’un thermomètre connecté, au début j’ai été surprise. Puis j’ai trouvé ça tellement innovant ! J’ai ai sauté le pas un jour où j’en aie eut marre de mal dormir après une nuit fiévreuse de mon bébé. Après nos galères d’allergies et de syndrome de Kiss, nous voulions limiter le stress au quotidien.

.

Le thermomètre connecté Tucky, c’est quoi ?

.

Il est tout petit, mesure pas plus de 8cm de long. C’est un petit objet souple blanc, doux au toucher se colle directement sur le flanc de l’enfant en dessous l’aisselle. Il prend la température en temps réel et la transmet instantanément sur votre téléphone.

Thermomètre connecté tucky avis test code promo blog

Plus besoin de réveiller bébé, de l’embêter avec la température, de se battre pour avoir une donnée fiable. De quoi se simplifier la vie au quotidien malgré les petits soucis de santé des enfants.

.

Comment ça fonctionne ?

.

Il suffit de mettre un patch autocollant sur l’appareil, puis positionner le thermomètre connecté sur bébé et le tour est joué ! Sur le téléphone, une application est à télécharger afin de pouvoir connecter l’appareil et recevoir les données. En terme d’ondes, la température est transmise par Bluetooth « Low Energy ». Il s’agit d’une onde d’ultra faible puissance d’émission sécurisée : 1.35mW (1000x plus faible qu’un smartphone), de l’ordre de 1 transmission de mesure / minute, ce qui est très peu.

danger thermomètre connecté tucky avis

En terme d’autonomie, il se charge en un peu plus d’une heure via prise USB et la charge tient facilement 5 jours non-stop ! Il est même possible de surveiller la position de bébé pour savoir s’il est sur le dos ou ventre. Pratique comme moyen de prévention, si on a un peu peur que bébé roule sur le ventre avec la mort subite du nourrisson !

.

Thermomètre connecté et fiabilité ?

.

Etant infirmière de profession, vous vous doutez que je n’aurais pas continué à l’utiliser si ça n’était pas fiable ! Je compare régulièrement avec un thermomètre digital en axillaire (sous l’aisselle) histoire d’être sûre de moi à l’approche des 40°c. La plupart du temps, il y a 0,1 ou 0,2°c d’écarts entre l’appareil connecté et le thermomètre digital. Ce qui me convient, car mon but n’est pas la fiabilité extrême de la température mais de surveiller l’évolution globale.

test blog code promo thermometre tucky application

Pour ce qui est de l’adhésif, il est hypoallergénique et tient au corps environ une journée ou deux chez nous sans le toucher. Tout dépend de l’était d’agitation de l’enfant, s’il bouge énormément c’est sur que ça ne tiendra pas autant. Mais chez nous ça tient plutôt bien !

.

Combien ça coûte ?

.

Au début, j’avoue que le prix m’a clairement freinée. Après j’ai réfléchi et comparé avec les tarifs d’autres thermomètres de qualité frontal (à infrarouge) ou tympanique (dans l’oreille). Au final il n’y a pas énormément de différence, surtout quand on voit le confort et l’apaisement que cela nous apporte ce thermomètre connecté ! L’amélioration de mon sommeil lors des nuits de maladie de mon fils a clairement été la raison de mon achat. J’étais du genre à prendre sa température ou aller toucher son front, en mode maman trop inquiète.

Thermomètre connecté tucky avis test code promo

Son prix de base est de 69€ sur le site officiel Tucky. Mais ils m’ont fourni un code promo FANNY25 afin que vous puissiez avoir 25% sur l’intégralité du site, ce qui descend le prix au tarif de 52€.  Le mieux est de rajouter des adhésifs afin d’avoir un stock dès le départ (et de profiter du code promo et des ports groupés). En prenant le lot de 2 paquets, cela revient à 30cts l’adhésif, ce qui reste raisonnable !

.

Pour conclure

.

Quelques points négatifs à prendre en compte : adhésif à changer régulièrement, pas très minutieux (quelques dixièmes parfois d’écart), prix assez élevé au départ

Beaucoup de points positifs : moins de stress, plus de suivi, simple d’utilisation, courbe visible sur l’application, analyse de la position ventre/dos de bébé, autonomie de 5 jours non-stop

.