Qui n’a jamais eut du mal à digérer, avoir du mal à se remettre d’une gastro, voir un bébé souffrir de reflux ou de coliques ? On a tous déjà vécu une situation similaire, mais nous n’avons pas toujours les bons réflexes dans ces cas là. Depuis que je suis maman, j’ai découvert la marque BioGaia qui a aidé Enzo à mieux digérer. Dès ses premières semaines de vie, ça l’a aidé à réduire ses coliques, à se remettre après avoir été malade, avec les galères du Kiss, etc. Il est temps que je te détaille un peu leurs produits car c’est une marque fiable à mes yeux !

.

Qu’est-ce que le microbiote intestinal ?

.

C’est le nom scientifique utilisé pour parler de la flore intestinale ! Elle est fragile et réagit au moindre changement du corps tout au long de la vie (grossesse, alimentation, hormones, maladies…). Il faut en prendre soin car c’est là que se trouve 80% de nos cellules immunitaires qui nous aident à nous défendre contre les virus, bactéries, parasites, etc.

 

On a longtemps pensé que le microbiote intestinale était transmit par la mère pendant la grossesse et qu’il n’évoluait pas. Avec le recul actuel, nous savons que la flore intestinale se construit et se réajuste progressivement. Cela même après la naissance et durant les 2 premières années de vie, également via le lait maternel en cas d’allaitement.

.

Qu’est-ce qu’un probiotique ?

.

 

Il s’agit d’un micro-organisme vivant sous forme de bactéries, qui aident à favoriser l’équilibre de la flore intestinale. Chaque probiotique a sa propre composition et sa spécificité. Par exemple, la gamme BioGaia utilise la souche Lactobacillus reuteri Protectis qui est une souche isolée provenant du lait maternel. Faire des cures permettrait au corps de mieux se défendre et de se remettre plus rapidement suite à une infection.

Biogaia probiotique goutte bébé ado adulte avis

.

Pourquoi utiliser des probiotiques ?

.

Voici quelques indications autant pour les nourrissons, enfants que adultes :

  • colique du nourrisson (touche jusqu’à 1 bébé sur 4, décrit par des crises de pleurs et une gêne générale très difficile à calmer car très douloureux pour les nourrissons)
  • régurgitations
  • constipation occasionnelle
  • douleur fonctionnelle abdominale
  • suite à une gastro-entérite
  • lors d’une prise d’antibiotiques (provoquant souvent diarrhées et douleurs abdominales)
  • après une infection affaiblissant le système immunitaire

.

Quels sont les différents produits BioGaia ?

.

Ici nous avons testé principalement les gouttes pour Enzo. On a adoré parce que c’est super facile à administrer et dès la naissance. Il suffit de donner 5 gouttes par jour en une seule prise pour que ça soit efficace. Chez nous, on voit la différence au niveau du transit et des selles de bébé dès le premier jour d’utilisation !

.

comprimé probiotiques biogaia vitamine d avis

.

Le minipack est spécifique en cas de gastro-entérite aiguë ou de diarrhée associée aux antibiotiques. Ils conviennent dès la naissance, jusqu’à l’âge adulte et se présente sous forme de petit sachet qui peut être dilué dans du lait, de l’eau, une solution de réhydratation ou saupoudrée sur de la nourriture.

Les comprimés à croquer au goût de fraise ou citron sont adaptés aux enfants en âge de croquer et aux adultes. Ils contiennent la même souche que les gouttes pour bébé, s’utilise à hauteur de 1 comprimé par jour.

Les comprimés à croquer + vitamine D3 permet d’équilibrer la flore intestinale tout en contribuant à une bonne fonction musculaire et une ossature normale. Peut être utilisé chez les enfants dès 3 ans en cure de 3 mois pour prévenir les infections. L’ado et l’adulte peut faire une cure à l’entrée de l’hiver pour renforcer son système immunitaire, ou encore la femme enceinte pendant les 3 derniers mois de grossesse.

.

J’organise un CONCOURS pour gagner une box de produits et de goodies BioGaia sur mon compte Instagram jusqu’au 20 Mars 🙂

.

As-tu déjà utilisé des probiotiques pour toi ou ta famille ? N’hésite pas à me raconter, je suis bien contente d’avoir connu BioGaia quand Enzo en avait le plus besoin !

.