Je débute une nouvelle catégorie d’articles aujourd’hui ! Vu qu’on s’est lancé dans la DME, on va partager nos petites recettes spécial mini-baby ! On commence avec les galettes de lentilles corail, un gros coup de cœur pour mon chaton. Si vous voulez retrouver les bases de la DME, j’avais fait un premier article explicatif par ici.

Je l’ai découverte il y a peu, mais la lentille corail est un aliment très nourrissant ! C’est très riche en fibres, protéines végétales, phosphore, zinc, fer et flavonoïdes ! Assez discuté, je vous balance la fameuse recette 🙂

.

.

Pour l’équivalent de 8 galettes :

  • 100 grammes de lentilles corail (bio de préférence pour bébé)
  • du paprika
  • 60 grammes de farine
  • un oignon (facultatif)
  • 10 grammes de graines de chia (facultatif)
  • de l’huile d’olive

.

1) Faire cuire les lentilles dans 250ml d’eau pendant 15/20 minutes

2) Émincer et couper l’oignon en tout petit morceaux, l’ajouter aux lentilles corail dans la casserole une fois cuites, bien mélanger.

3) Égoutter l’excédent d’eau des lentilles. Ajouter la farine, le paprika, les graines de chia. Mélanger le tout. La pâte ne doit pas être trop liquide, rajouter de la farine si besoin tout doucement.

4) Prendre une poêle anti-adhésive, huiler le fond avec l’huile d’olive. Faire cuire comme des pancakes, une petite boule de pâte au milieu de la poêle, aplatir un peu avec une spatule si besoin. Cuire une minute de chaque côté pour que l’intérieur reste moelleux mais que ça se tienne suffisamment en main.

5) Pour finir, laisser un peu refroidir avant de donner à votre mini, bonne dégustation ! 🙂

.