J’ai découvert récemment l’existence d’une marque de couche directement revendue par l’enseigne de vêtements Orchestra ! J’ai d’abord été un peu surprise, puis j’ai un peu mené mon enquête histoire d’en savoir plus. Les tarifs sont quand même hyper avantageux alors je me suis décidée à tester pour me faire mon propre avis !

 

Présentation de la marque

.

Avant toute chose, quand on va sur Google pour chercher le site, la mention « L’abonnement aux couches certifiées sans produit toxique » est affichée d’office. Je pense que s’ils l’annonce dès maintenant c’est qu’ils n’ont pas grand chose à cacher derrière.

tamboor box abonnement orchestra

La marque prône des couches saines avec « zéro substances nocives » (sans lotion, parfum, chlore, paraben, glyphosate, AMPA, HAP, dioxine, phtalate). Les résultats des analyses des couches Tamboor sont disponibles sur leur site en détail, ce qui prouve aussi une transparence non-négligeable

Leurs couches sont hypoallergeniques, sans latex et testé sous contrôle dermatologique. Elles sont également éco-responsables issues de sources 100% naturelles et renouvelables

 

 

Un système d’abonnement dégressif

 

Comme de nombreuses autres marques actuelles, ils utilisent un système d’abonnement personnalisable. C’est mis en place afin de recevoir ses couches à un intervalle régulier, modulable comme on le souhaite. La particularité de Tamboor, c’est qu’il est possible de faire livrer les couches dans le magasin Orchestra de notre choix (ce qui permet de bénéficier de 10% sur sa commande). Il est possible d’avoir 10% supplémentaires si on est membre du club Orchestra, ce qui n’est pas négligeable !

.

Test-couches-tamboor-orchestra-avis-maman-blog

.

Au niveau du tarif, j’ai bien comparé le tout avant de tenter et j’ai vraiment été surprise du résultat ! Un tableau comparatif avec de nombreuses marques est présente sur leur site afin de visualiser le tout en quelques secondes.

Si vous souhaitez tenter l’aventure, ils m’ont permis de vous proposer un code promo supplémentaire de 10% sur votre première box avec le code FANNY10 ! Lisez mon avis juste en dessous, ça vous permettra de comprendre ce que j’en pense !

.

Mon avis de maman

.

A vrai dire, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas du tout à une telle qualité ! Nous avons testé prêt de 10 marques de couches différentes depuis la naissance d’Enzo. Celles-ci sont clairement les meilleures en terme de rapport qualité prix !

Depuis des mois, nous alternons entre les couches lavables la journée, et les couches jetables la nuit et quand nous sortons (par facilité, j’avoue). Ce qui posait le plus problème pour Enzo, c’est qu’il remplit énormément ses couches la nuit. Le genre de couche qui est prête à exploser au réveil le matin tellement il tête beaucoup. Jusqu’ici, seules les Lillydoo arrivaient à supporter nos pipi de la nuit, mais Tamboor réussit haut la main le challenge également : ZERO FUITES !

.

Test-avis-code-promo-tamboor-box-test-2019

.

Des nuits de 21h à 9h avec des grosses tétées sans se préoccuper une seconde du remplissage de la couche, quel bonheur. Oui parce qu’il nous aie régulièrement arrivé de devoir la changer en milieu de nuit, quel bonheur… !

Elles sont confortables, l’indicateur d’humidité est hyper pratique, ça permet de voir rapidement si elle doit être changée ou non. Le prix est imbattable pour le moment, en plus cumulable avec des réductions selon la livraison et le club Orchestra comme j’ai expliqué plus haut.

.

Je vous les recommande les yeux fermés, au moins essayez et vous verrez par vous-même ! Tenez moi au courant, j’aime bien savoir les avis d’autres mamans ! 🙂