J’avais envie de lancer une catégorie « coup de coeur » sur le blog ! C’est l’occasion parfaite pour vous parler de ces merveilleux blocs de construction aux couleurs pastel que nous avons reçu dernièrement ! Ils proviennent d’une boutique en ligne toute mignonne au nom de Oskar & Alva !

.

Un jeu qui se fond dans la déco

.

Vous êtes peut-être comme moi des adeptes des couleurs pastel dans la déco de votre maison (du genre à dévaliser Maisons du Monde) ?! J’avoue que j’aime beaucoup ces cubes pour leur finition ! On imagine déjà construire un joli château aux couleurs sucrées.

 

cubes-construction-bois-oskar-et-alva

 

Ça s’intègre parfaitement bien à la décoration de la maison par rapport à d’autres jouets aux couleurs flashy ou matériaux plastique. D’ailleurs, je peux pas m’empêcher de faire le lien avec le décor de la fameuse attraction « It’s a small world » à Disney quand je vois le design de ces cubes ? Désolé si je vous aie mis la musique en tête pour la journée 😀

.

Parfait pour la motricité fine !

.

Construire, déconstruire, poser les blocs minutieusement les uns sur les autres. Cela demande une attention particulière et une patience qui se développe au quotidien ! Au début, les bébés ont plutôt tendance à être des bulldozers et à tout démolir avec joie et détermination !

A la maison, Enzo a longtemps eut une période de démolition des choses plutôt que les construire. Depuis qu’il a 18 mois, il arrive à se concentrer suffisamment pour créer des jolies tours et travailler sa motricité !

cubes-construction-oskar-et-alva

.

Un moment de partage qui rapproche

.

Souvent, ce genre de jeu peut être proposé vers 1 an car bébé saura empiler 2 ou 3 cubes ensembles (et déconstruire vos constructions). Votre enfant casse tout ? C’est normal car il éprouve du pouvoir sur les choses en cassant de cette manière. Il réalise que rien n’est définitif et qu’il peut construire, démolir et reconstruire à l’infini !

Au début, ce genre de jeu doit être accompagné des parents car il a souvent besoin d’un guide pour le soutenir. Cela l’aidera à gagner en confiance en lui en étant encouragé. Pas besoin de faire les choses à sa place, mais posez un cube chacun votre tour pour partager pleinement l’activité !

.

Quoi qu’il en soit, je suis vraiment ravie de ce produit que je trouve vraiment de qualité ! Enzo s’amuse beaucoup avec et je pense que cela va encore durer quelques années ! La boîte de rangement est super pratique et peut également s’emporter partout, ce qui est bien utile !

Ce joli set de cubes est disponible sur la boutique de Oskar & Alva pour le prix de 44,95€.

.