Difficile de choisir mais il a bien fallu pour relever le défi et vous faire un article concernant mon amour inconditionnel pour Disney ! Je ne vais pas vous faire un podium avec MON préféré en premier parce que c’est compliqué de choisir le meilleur. Ils se complètent tous, du coup j’ai décidé de choisir les 8 meilleurs à mes yeux, ceux qui devraient rester s’il devait en avoir seulement huit. Oui c’est super dur comme choix, d’ailleurs dites-moi ceux que vous auriez choisi, ça m’intéresse ! Bref à moi de parler en premier, je vous raconte tout ça…

.

bluray le roi lion meilleurs disney blog chroniques makeup

.

// Article initialement posté le 30 janvier 2016 sur chroniques-makeup.fr

* Le roi Lion *

.

Je le cite en premier, c’est obligé vu le nombre de fois où je l’ai regardé en boucle. C’est celui qui a marqué toute mon enfance, même si ça reste quand même super triste comme histoire. Mon doudou était d’ailleurs un Simba en peluche…

.

bluray wall e meilleurs disney blog chroniques makeup

.

* Wall-E *

.

L’histoire de ce dessin-animé est tellement poignante et simple à la fois. Il suffit qu’on se penche un peu sur les détails de l’histoire pour se rendre compte de l’importance du film par rapport à notre réalité. Je pars loin, mais j’adore aussi la simplicité de ce petit robot trop mignon qui est tellement drôle. Je ne me lasse jamais de le regarder, je l’ai encore regardé cette semaine d’ailleurs… 😀

.

bluray raiponce meilleurs disney blog chroniques makeup

.

* Raiponce *

.

Raiponce est la princesse qui me ressemble le plus, je m’identifie facilement à elle avec son envie de réaliser ses rêves mais sa peur de sortir découvrir l’inconnu. Ce film est tellement frais, plein de bonne humeur, j’adorerais avoir un meilleur ami comme Pascal ou Maximus (d’ailleurs je me promène toujours avec Pascale sur mon épaule à Disneyland Paris !).

.

bluray là haut meilleurs disney blog chroniques makeup

.

* Là-haut *

.

Celui-ci part tellement d’une histoire triste, c’est fou qu’ils aient réussi à en faire quelque chose d’aussi beau ! Il fait réfléchir quand on le regarde avec des yeux d’adulte, j’adore le principe de partir à l’aventure, quoi qu’il arrive ! Doug est tellement drôle, et le duo de Carl et Russel est tellement parfait !

.

peter pan meilleurs disney blog chroniques makeup bluray

.

* Peter Pan *

.

Son monde imaginaire me fait tellement rêver ! Je ne veux toujours pas grandir et mon âme d’enfant rêve d’un peu de poussière de fée pour découvrir cette île magique et ses enfants perdus ! J’ai d’ailleurs une fée clochette tatouée dans le dos, preuve que j’ai un peu envie d’y croire… ♥

.

bluray pocahontas meilleurs disney blog chroniques makeup

.

* Pocahontas *

.

Liberté, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce film. Rien que la chanson « l’air du vent » est trop belle, l’histoire que l’amour n’a pas de frontière et que finalement Pocahontas réussit à faire sa vie avec John. L’impossible devient possible avec beaucoup de volonté et de courage !

.

la belle et la bete bluray meilleurs disney blog chroniques makeup

.

* La belle et la bête *

.

Toute petite, celui-ci me faisait peur surtout au moment de la bataille à la fin quand ils sont sur les toits du château sous l’orage. Mais avec du recul, je trouve l’histoire vraiment très belle et dans le même principe que Pocahontas finalement. Ils arrivent à s’aimer malgré leurs différences bien que personne n’y croit.

.

bluray reine des neiges frozen meilleurs disney blog chroniques makeup30

.

* La reine des neiges *

.

On en a tellement entendu parler… Mais moi je l’adore ! J’aime tout, même Olaf et Sven qui me font rire malgré que je connaisse le film par cœur. L’histoire est poignante aussi avec la disparition des parents dès le début de l’histoire, bien sûr j’aime aussi beaucoup les chansons du film. Comment ne pas s’attacher aux personnages de ce dessin-animé… 🙂

.