Un peu plus d’une semaine après, je viens vous parler de mon expérience vu que j’ai eut la chance de gagner des places pour assister aux Melty Future Awards 2016 ! Je ne connaissais pas vraiment il y a quelques mois, j’en aie beaucoup entendu parler sur Twitter. Du coup j’ai RT un tweet un jour, et finalement c’est moi qui a été sélectionnée parmi des milliers de Retweet. Je me suis dit « Pourquoi pas !? », du coup direction Paris et je vous raconte tout !

.

Melty future awards 2016 enjoyphoenix sulivan cody christian

.

Le début de la soirée a commencé à 19h lorsque les « stars » ont défilées sur le tapis rouge devant le bâtiment du Grand Rex. Je mets des guillemets car j’avoue que je n’en connaissais qu’une petite partie. Je crois que j’ai pris un énorme coup de vieux suite à cette cérémonie du haut de mes 23 ans, je ne connaissais vraiment pas énormément de Youtubers présents.

Bref, le Golden Carpet est une occasion pour les fans de s’approcher au plus près des célébrités qui prennent le temps de faire des photos et autographes avec nous. Le problème c’est que lorsqu’on possède des places, il faut vite faire la file d’attente (qui est déjà de 500m) si on souhaite voir quelque chose sur la scène à la soirée ! Du coup, peu de Red Carpet pour moi, c’est triste mais j’ai privilégié une bonne place dans la salle, dommage que ça se passe comme ça !

.

cody christian melty future awards 2016

.

La cérémonie commence très vite, animée par Christophe Beaugrand qui amène un peu de pep’s et de vitalité à tout ça car c’est un peu ennuyant par moment. Je dois vous parler du problème de ces adolescentes rebelles maintenant parce que clairement, hurler le prénom des gens pendant 3h à tue tête… C’était très long ! Je ne m’attendais déjà pas à croiser une moyenne d’âge de spectatrices de 14 ans, mais encore moins qu’elles allaient hurler à chaque instant. Bon j’avoue, j’aurais peut être dû me renseigner un peu plus sur le sujet avant de débarquer à cette cérémonie comme ça mais quand même. Elles ont hurlées « Sulivan » toute la soirée, dont je ne connaissais pas encore l’existence avant cette soirée, bref.

Je vais vous parler des points forts de la soirée en quelques lignes histoire de faire vite. L’entrée de la cérémonie était sympa, j’ai bien apprécié le live de L.E.J et qu’elles aient pu gagner une récompense parce qu’elles sont vraiment sympa ! J’ai aimé croiser le beau Cody Christian j’avoue quand même qui était présent à la soirée. Croiser Camille Combal, Issa Doumbia et Kev Adams pour récupérer leurs awards étaient bien cool aussi ! Au niveau des lives, j’ai bien apprécié Shin Sekaï et LEFA également. Pour finir, j’ai bien-sûr aimé voir Marie (alias EnjoyPhoenix) gagner un Awards elle aussi parce que ça fait un moment que je la suis même si maintenant la moyenne d’âge a beaucoup diminué.

.

melty future awards 2016 believes in you

.

Bref, en conclusion une bonne partie de la cérémonie était sympa mais je me suis quand même ennuyée. Forcément quand tu ne connais pas, c’est pas évident. C’est bien à vivre une fois mais je n’y retournerais pas, c’est énervant les  gens qui manquent de respect vu qu’on entendait même pas les personnes parler dans le micro. Voilà, vous savez tout maintenant, il faut savoir que je n’habite pas Paris même, sinon c’est toujours une soirée sympa à faire mais je n’aurais jamais payé pour assister à ça ;D