Bonsoir ! J’avoue ça fait un temps fou que je déserte un peu le blog ces temps-ci. Du coup je reviens avec cet article en guise de nouveau départ. Je vous souhaite avant tout une très bonne année 2016, plein de bonheur et de bonnes choses à tout ceux qui passent par ici ! J’ai décidé de vous exposer mes résolutions de cette nouvelle année. Je vais le faire pour deux raisons : c’est la premiere fois que j’en fait concrètement, et je pense que ça me permettra de les tenir plus sérieusement.

Cela reste des résolutions personnelles, pas forcément très originales non plus je pense. Mais je tiens à essayer de profiter au mieux de la vie, alors j’ai décidé d’essayer un peu de me réorganiser histoire de faire de mon mieux !

.

Article résolution 2016 comment les tenir blog beauté

.

1) Me remettre au sport

Concrètement, moi et le sport ça fait deux. Depuis la fin du lycée il y a 5 ans, je n’ai jamais vraiment refait de sport régulièrement. J’avais essayé le top body challenge l’an dernier mais j’ai dû abandonner pour soucis de santé. J’ai décidé de le recommencer dès lundi, c’est donc parti pour le programme de 12 jours minimum pour tonifier mon corps, retrouver mes abdos et éliminer mes rondeurs ! Je vous en ferais certainement un article pour vous en parler.

.

2) Manger plus sainement

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’ai l’impression que ça fait quasiment depuis la rentrée de septembre que je mange un peu tout et n’importe quoi. J’ai donc décidé d’essayer de rééquilibrer un peu mon alimentation, en restant sur des choses simples mais moins de plats préparés et fast-food au quotidien. Ça me fera une occasion de tester ma Cookeo !

.

smoothie healthy alimentation porn food Article résolution 2016 comment les tenir blog beauté

.

3) Profiter des choses simples de la vie

Je me rend compte qu’avec la routine, je ne profitais plus assez du quotidien. Passant beaucoup de temps sur mon téléphone et mon ordinateur sans m’en rendre compte. Je vais essayer de bouger, faire des choses nouvelles, sortir un peu plus peut être, juste sortir un peu plus de mon cocon pour voir la vie dehors plus souvent.

.

4) Bouger et voir ce qui se passe ailleurs que chez moi

Dans le même principe que la résolution précédente mais un peu plus poussée. J’aimerai prendre le temps de partir plus souvent en week-end dans des endroits sympa dès que c’est possible, de prendre quelques vacances, de se balader. Dans la même optique, j’envisage de déménager carrément assez loin d’où je suis actuellement pour un nouveau départ et pour me sentir mieux, découvrir un autre endroit, juste bouger ailleurs.

.

travel reve bouger sorties vacances Article résolution 2016 comment les tenir blog beauté

.

5) Réfléchir à deux fois avant d’acheter

Je suis de plus en plus compulsive dans mes achats ces derniers temps. Autant j’ai totalement arrêté d’acheter du make-up inutilement (mes tiroirs débordent). Mais j’ai reporté ça sur les habits en ce moment, d’un côté je me fais plaisir, mais des fois c’est limite trop et je pourrais mettre cet argent ailleurs (comme les voyages cités plus haut !).

.

shopping addict no buy Article résolution 2016 comment les tenir blog beauté

.

6) Etre heureuse avant tout quoi qu’il arrive

Juste être heureuse, penser à faire ce qui me plait avant tout. Dans cette optique, je me fais plaisir en achetant des vêtements comme j’ai dit plus haut, c’est un peu contradictoire je sais. Mais j’aimerai juste essayer d’être heureuse, de positiver sur chaque petite chose bien qui m’arrive histoire d’arrêter de s’embrouiller avec des bêtises insignifiantes.

.

7) Faire en sorte d’améliorer ma situation professionnelle

Je suis actuellement Infirmiere dans un service qui me plait beaucoup car j’y apprend énormément au quotidien. Mais je reste contractuelle et je sais que la situation n’évoluera pas forcément en ma faveur quoi qu’il arrive. Ceci est lié avec la résolution de déménager, qui me permettrait un emploi plus stable dans l’idéal.

.

nurse travail boulot Article résolution 2016 comment les tenir blog beauté

.

8) Réorganiser les tâches ménagères

J’ai l’impression de passer tout mon temps dans les tâches ménagères entre le rangement, le ménage, les habits, la vaisselle… Il faut donc sérieusement que je me fasse une routine précisé histoire de perdre le moins de temps possible dans ces tâches qui remplissent vite mes journées.

.

books lecture résolutions année 2016 blogueuse beauté

.

9) Lire !

J’achète des livres, j’en charge sur mon iPad, et finalement je ne prend pas le temps de les lire. C’est déjà bien de prendre le temps d’en trouver, mais maintenant il faut essayer de trouver un moyen de lire un peu plus souvent. J’aime bien lire, mais j’ai l’impression de perdre mon temps lorsque je le fais, pourtant je perds autant de temps devant des écrans… il faut que je change cette façon de penser.

.

Article résolution 2016 comment les tenir blog beauté

.

10) Bloguer plus souvent !

La meilleure pour la fin, j’ai beaucoup délaissé le blog sur la fin de l’année 2015 et je m’en veux. J’aime vraiment beaucoup partager avec vous, je compte remédier à ça et revenir plus souvent cette année. Je dois me tenir au gros minimum de un article par semaine histoire d’être toujours pas très loin. Ce n’est pas l’envie qui manque, il faut juste que je prenne plus le temps.

.

Se donner des objectifs, c’est déjà une bonne chose, maintenant il faut les tenir ! 🙂

images : weheartit