Le soleil revient doucement parmi nous, ainsi que les températures sympathiques et les lunettes de soleil… tout comme les fruits de saison, les régimes avant plage et l’arrivée des detox water ! Vous avez sûrement déjà croisé ces petits mélanges sur les réseaux sociaux comme Instagram, Pinterest ou autre, ça débarque plus que jamais en France cette année alors que ça existait déjà pas mal dans le Monde entier. Du coup j’ai voulu vous en parler un peu, faire le point sur l’aspect detox de ces boissons, quelques infos et quelques idées de recettes sympas !

.

Chroniques Makeup detox water fraise citron recette origine mode

.

» Detox Water, c’est quoi ?

C’est très simple, c’est une boisson très légère car elle est simplement composée d’eau et de fruits divers simplement plongés dans la boisson. On peut également y intégrer des arômes comme des feuilles de menthe ou autre, il n’y a pas de limite à la création de recettes de detox water tant que vous trouvez ça bon, il suffit de faire marcher son imagination !

Cette boisson est principalement aimée parce qu’elle permet de boire une grande quantité d’eau plus facilement que si c’était de l’eau plate. Tout le monde sait que normalement, il faut boire 1L et demi d’eau par jour en moyenne pour avoir une bonne épuration des déchets de notre corps et pour être en bonne santé. Mais nous savons toutes aussi que c’est pas toujours évident de boire de l’eau plate à longueur de journée, et sentir un arôme de fruit frais à l’intérieur aide à avoir envie de boire un peu plus !

.

» Et l’effet detox dans tout ça ?

Detox, c’est quand même un terme super large où on peut comprendre un peu tout et rien… Déjà, ce n’est pas parce qu’on va boire cette boisson que l’on va maigrir ou éliminer tous les éléments toxiques de notre corps. Les reins sont là pour ça, et ils font leur boulot d’épuration suffisamment, pas besoin de citron ou autre fruits en plus pour ça, mais c’est vrai qu’apparemment ça ne fait pas de mal au foie. Parce que ça reste des fruits, et forcément les fruits c’est bon pour la santé mais cela ne doit pas se limiter à ça car il faut aussi en consommer cru pour avoir tous les bienfaits qu’ils apportent.

Forcément, après chaque fruit a son atout dans ces boissons, entre vitamines et anti-oxydants, il ne faut pas hésiter à tester !

.

detox water multiples fruits rouges orange citron framboise

.

» Comment faire un Detox Water ?

1. Trouver un récipient qui se ferme, comme une jarre, un bocal, etc. (on en trouve beaucoup en ce moment, Maisons du monde, Casa, Primark… Beaucoup se sont lancés dans les jarres exprès).
2. Remplissez-le d’eau fraîche, filtrée ou en bouteille de préférence histoire qu’elle soit aussi pure que possible.
3. Prenez des fruits (citrons, oranges, fraises, framboises, groseilles, pastèques, pamplemousse, pomme, etc), voire du concombre, des feuilles de menthe, des baies… de que vous voulez ! Coupez-les en morceaux, laissez-les tremper dans la jarre remplie d’eau au réfrigérateur pendant quelques heures minimum si vous voulez que l’eau soit bien imprégnée. Certains laissent leurs jarres une nuit complète pour un goût vraiment bien imbibé. C’est aussi simple que ça, vous pouvez ensuite boire votre detox water et manger les fruits qui auront trempé dedans ou les utiliser pour autre chose !

.

» Quelques idées de recettes

Je vous propose diverses associations de fruits/légumes qui vont ensembles. Après à vous de doser les quantités selon vos envies et vos préférences :

● 2 tranches de citrons, 3 fraises, quelques feuilles de menthe.

● 3 fraises, quelques framboises, une tranche de citron, quelques feuilles de menthe.

● 3 tranches d’orange, 3 tranches de citron, quelques feuilles de menthe.

● quelques quartiers de kiwi, 2/3 fraises.

● 4 tranches de concombre, 4 tranches de citron, des feuilles de menthe

● plusieurs tranches de concombre, quelques feuilles de menthe.

.

J’espère que ce petit article qui sent bon l’été vous aura plu ! N’hésitez-pas à me dire ce que vous pensez de ces boissons et de me donner vos propres recettes que je les teste moi aussi !